Blog

Saison pour votre plancher de garage

La saison pour faire votre plancher de garage est commencée.

C’est l’une des questions les plus fréquentes que nous nous posons, quel est le bon moment pour appliquer mon revêtement de sol dans mon garage ?.

Dans cet article, nous expliquons tout ce qui concerne les sols de garage en époxy et en polyuréthane et également d’autres options qui peuvent également être très utiles pour votre revêtement de sol.

 

 Question la plus fréquemment, quel est le meilleur moment pour installer mon plancher garage?

C’est relatif, en général, la saison d’application des sols pour garages va de Mai à fin Septembre, mais cela peut varier, pour une application correcte du revêtement de sol dans votre garage un minimum de 15 degrés sera nécessaire pour un bon séchage c’est pourquoi tant que nous avons la bonne température à l’intérieur du garage, elle peut être appliquée n’importe quel mois, maintenant si vous voulez appliquer la partie extérieure, là nous devrons attendre le bon climat.

 

Je ne sais pas quel produit choisir pour mon sol de garage, époxy ou  Polyaspartic ?

C’est la question la plus fréquente et celle pour laquelle aucun entrepreneur ne donne beaucoup d’informations, Chez Planepox, nous sommes transparents avec nos clients et il est très facile de répondre à cette question. En premier lieu, les deux revêtements sont une excellente option en fonction de vos besoins.

Dans le cas de l’époxy il est un peu plus rigide mais il est extrêmement résistant, idéal pour les garages intérieurs puisqu’il pourra supporter de la machinerie lourde, le seul inconvénient est qu’il ne peut pas être installé à l’extérieur puisqu’il n’a pas de protection UV et avec le soleil cela aura une décoloration.

Dans le cas du polyaspartic, la principale différence est qu’il résiste aux rayons du soleil et peut être installé à l’extérieur, dans les garages, les bords de piscine, les balcons, les galeries, etc… Une autre caractéristique très importante est qu’il est plus flexible et absorbe impacts.

Installation su système de revêtement de plancher de garage

Avant l’application de tout système de sol de garage, une préparation correcte avec une machine à diamant est nécessaire, cette étape est la plus importante car c’est celle qui donnera l’adhérence aux couches de revêtement. C’est une préparation propre et sans poussière puisqu’on utilise des aspirateurs industriels qui sont reliés à la meuleuse.

Puis après la préparation correcte, nous procédons à l’installation de l’apprêt, cette couche nous aidera à faire en sorte que la couche de base ait une meilleure adhérence, ensuite nous appliquerons la base coat et les vinyles flocon. Nous avons presque terminé, nous avons juste besoin que la couche finale soit une couche de protection transparente, maintenant votre sol de garage est prêt.

 

Résumé des étapes pour l’installation du plancher de garage.

1- Préparation et décontamination du sol

2- Application de la couche d’apprêt (épaisseurs 6-8mils)

3- Application de la couche de basse (épaisseurs 10-12mils)

4- Application de flocons de vinyle

5- Application de la couche de finition (épaisseurs 12-14mils)

5- Application de sable silice antidérapant.

 Passé  24h de séchage vous pouvez utiliser votre plancher garage

 

 Plancher garage prix

combien cela me coûterait-il de faire un revêtement de sol dans mon garage? Eh Bien, il n’y a pas de prix exact car il peut varier beaucoup, car tous les garages ne sont pas identiques et les réparations à effectuer peuvent varier, d’une microfissure à une fissure structurelle, une réparation correcte doit être effectuée.

Mais les prix peuvent varier entre 4,50$ à 7,50$ par pied carré, notez qu’il ne s’agit que d’une estimation puisque pour vous donner le coût final, un de nos techniciens doit effectuer une visite pour tester votre sol et son humidité.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Score
[Total: 1 Moyenne: 5]

Leave a comment

error: Planepox
Appelle