Blog

Plancher antistatique

Les revêtements de plancher antistatiques sont utilisés dans tous les secteurs où des appareils de mesure sensibles aux charges électrostatiques sont utilisés, comme dans les hôpitaux et les usines d’assemblage de composants électroniques.

 

Ce type de sol continu a également donné des résultats positifs dans des endroits où des produits explosifs tels que des usines de munitions et certains laboratoires sont manipulés. Dans les entrepôts et les zones de production où des camions télécommandés sont utilisés. Il est utilisé dans les pavés antidérapants teints.

 

plancher epoxy entrepot

 

Avantages de plancher antistatique

L’électricité statique s’accumule dans les matériaux isolants par frottement. Avec certains vêtements et certaines chaussures, le corps humain peut accumuler environ 5 000 volts. Nous ne les détectons qu’en touchant un élément conducteur sous la forme d’une petite étincelle. Ce sont des charges de faible intensité et ne sont pas dangereuses dans des circonstances normales, mais elles peuvent être fatales si nous pénétrons dans une pièce contenant des produits inflammables ou si elles peuvent endommager des éléments électroniques sensibles.

 

plancher antistatique

 

Revêtement  plancher antistatiques

Fabriqué avec des revêtements en résine époxy 100% solides et auto-nivelants, il présente tous les avantages d’être hygiénique, car il est continu et très brillant et résistant à une circulation intense et intense. Il a une épaisseur comprise entre 2 et 3 mm. Donc, il s’adapte à toutes les situations.

 

Les revêtements en résine antistatiques sont indiqués pour:

Salles d’opération

Zones de stockage de produits explosifs ou inflammables

Zones robotisées

Salles d’équipement informatique ou haute sensibilité robotisée

 

Score
[Total: 3 Moyenne: 5]
Call Now ButtonAppelle