Blog

Préparation de surface

Bien plus important que le revêtement que nous appliquerons, est la préparations des surfaces

le préparation correcte du sol que nous allons appliquer un revêtement, nous permettra qui adhère correctement , donnant ainsi, une plus grande vie et résistance

 

Étapes pour la préparation des surfaces.

Que ce soit pour l’application de peintures , de revêtements époxydes, de mortiers . Les étapes à suivre pour la préparation du sol sont assez similaires. Si vous ne préparez pas le ol, quelques mois plus tard, le revêtement  que vous appliquez a commencé à s’enlever facilement.

 

La première étape consiste à analyser le type de sol sur lequel nous appliquerons notre revêtement, s’il s’agit d’un nouveau sol en béton poli, d’une surface sur laquelle une peinture a déjà été appliquée, si elle est propre, sans graisse ni saleté, si Il a été exposé à des fuites d’eau et  l’épaisseur de la couche et aux conditions de dégradation.

  • Si la surface du béton est neuve et polie ou semi-polie, nous devons nous assurer de bien le poncer, d’ouvrir les pores de manière à ce que le sol que nous appliquons soit bien collé et surtout d’éliminer tout résidu ou reste.

 

  • Un sol avec une vieille peinture appliquée ou partiellement usée, nous devons utiliser un un polisseur de diamant ou Blaster pour éliminer tous les restes de peinture et laisser la surface de béton propre. Certaines zones pouvant contenir des traces de graisses ou d’huiles qui doit disparaître après le passé des machines.

 

Si la surface est complètement endommagée.

Dans ces cas, un échantillon du sol sera extrait,  effectuer plusieurs tests pour déterminer la cause de la détérioration. Un contrôle d’humidité sera également effectué puisque c’est généralement la principale cause d’usure du sol, aucun type de revêtement ou d’un autre type peut être appliqué sur une surface  avec taux d’humidité élevé. 

 

Si des fissures sont trouvées, elles seront réparées, est une étape très importante dans la préparation du plancher car une fissure peut endommager complètement le sol au fil des ans. 

 

Pourquoique mon revêtement récemment appliqué s’est décollé ?

C’est l’un des cas les plus fréquents, quelques jours après l’application, on constate une détérioration du nouveau revêtement en dans vous  garage, cuisine ou dans votre entrepôt. Quelle que soit la surface d’application, industrielle, commerciale ou résidentielle, c’est le même cas.

La mauvaise préparation de la surface de béton. Si vous n’effectuez pas toutes les étapes mentionnées ci-dessus, votre plancher décollera quelques jours après l’application car il n’aura pas une adhésion adéquate.

Un revêtement de plancher peut être appliqué sur le beton sans primer?

C’est l’une des erreurs les plus courantes, une fois la surface préparée une couche de primer être doit être appliquée, donnant ainsi une adhésion maximale au nouveau revêtement qui sera appliqué. Nombreux installateurs appliquent le produit directement sur la surface du plancher, évidemment ce n’est pas une procédure adéquate.

 

Consulter un spécialiste avant de réaliser un travail de revêtement de sol pour éviter ces problèmes.

 

Score
[Total: 3 Moyenne: 5]
Call Now ButtonAppelle