Blog

Quels sont les mortiers auto-nivelants

Mortiers auto nivelant

Dans cet article, nous expliquerons les fonctions des Auto nivelant et leurs différentes utilisations de ce mortier. Les mortiers auto nivelant sont composés de minéraux, de ciment, de sable fin et d’autres additifs qui contribueront à accroître la fluidité. Cela facilite la planimétrie de nivellement et une finition parfaite plus lisse.

 

Types de mortiers auto nivelant

Les mortiers  peuvent varier d’épaisseur de 5 cm à 10 cm, cela dépend de leur utilisation et de leur typologie. L’application peut être effectuée manuellement ou à l’aide de pompes, dans la plupart des cas, elle permet d’obtenir une surface continue sans joint de dilatation ni coupure.

et atteindre une dureté optimale tout en gagnant en amplitude et en esthétique. Les différences qui existent entre les mortiers décoratifs autolissants dépendent directement de l’exposition et du lieu où elles seront appliquées:

 

Où il peut être appliqué

Bâtiment: Réparation technique conventionnelle des travaux, avec l’avantage d’un réglage très rapide et d’un nivellement parfait.

 

 

Design / Décoratif: Trottoirs minéraux continus à décor coloré homogène. Idéal pour les maisons.

 

 

Plancher chauffant: Autonivelant décoratif pour sols avec système de chauffage souterrain. La porosité parfaite pour une transmission de chaleur maximale.

 

 

Industriel: Utilisé pour supporter de lourdes charges de poids mécanique et un frottement constant.

 

 

Note: Plusieurs fois, vous souhaitez appliquer un sol en époxy sur céramique et ce n’est pas possible car les joints seront visibles, avec le auto-nivelant  appliqué sur la céramique, le revêtement en époxy peut être appliqué sans laisser de marque.

Aspects à garder

Certains des aspects plus importants sont la connaissance de la base de la surface sur laquelle le nivellement automatique sera appliqué, car les ponts d’adhérence correspondants devront être appliqués.

Une fois cela fait, préparez le mortier jusqu’à l’obtention d’une masse homogène, puis versez-le à la surface; en respectant toujours les joints de périmètre du sol.

Après 24 heures de séchage, un ponçage superficiel est recommandé sur toute la surface pour éliminer les impuretés et aspirer tous les restes laissés lors du ponçage.

Enfin, deux couches de scellant à base de polyuréthane à base d’eau et une couche de cire doivent être apprêtées pour assurer la protection finale du fini.

 

 

 

 

 

 

Score
[Total: 2 Moyenne: 5]
Call Now ButtonAppelle