Blog

Revêtement époxy, questions clés

Revêtement époxy

Le revêtement en époxy, une des façons les plus faciles de changer look de votre plancher. Aujourd’hui, il y a des possibilités et des modèles infinis, et en fait, sa diversité est telle que la peur de choisir un mauvais modèle nous oblige toujours à rester avec les mêmes options: carreaux ou planchers de bois. Mais si vous voulez sortir de la monotonie à la recherche de quelque chose de différent, pensez aux planchers de résine époxy, également connus sous le nom de porcelaine liquide. C’est un sol auto-nivelant qui a une finition lisse et continue (sans joints) et qui peut être placé sur un plancher existant.

 

Qu’est-ce qu’un revêtement de plancher époxy ?

 

La revêtement de époxy est un revêtement 100% solide de base en plastique thermodurcissable et lorsqu’elle est mélangée avec d’autres substances chimiques, elle durcit. Ce qui rend la résine époxy parfaitement plane, lisse et sans rugosité. Ce revêtement, autrefois utilisé uniquement dans des environnements industriels, est intégré avec succès dans les maisons et aussi dans des endroits où l’hygiène est primordiale comme les cliniques, les hôpitaux, les restaurants, les cuisines, entre autres.

 

Peut-être que vous pourriez être intéressé

Comment laver un plancher en  époxy

embrane stationnement le futur

 

Avantages du plancher époxy?

De la même manière, le revêtementen époxy   peut rapidement revitaliser son ancien plancher et est largement utilisée dans les maisons en raison de ses caractéristiques; Il y a beaucoup de raisons de faire:

Absence de joints, assurant une sensation d’espace et de confort,
Facile à nettoyer et lisse et finition homogène
Haute résistance,
Application rapide,
Il a une excellente finition esthétique, sert d’imperméabilisation et est anti-dérapant.

 

plancher epoxy

 

Où peut-il être appliqué?

Il est appliqué sous forme liquide, créant une couche lisse et continue, qui durcit à sec et devient solide et résistant. Être un plancher auto-nivelant peut être appliqué dans n’importe quelle zone de la maison, placé dans les planchers existants d’ardoise, pierre naturelle, béton, mortier, céramique ou porcelaine a et a une épaisseur de 3 à 5 mm. D’un autre côté,  vous devez être plus prudent si vous voulez appliquer sur le bois. Car si ce n’est pas fait correctement, vous pouvez compromettre le résultat final. La résine couvre les sols des zones intérieures et extérieures, que ce soit dans des environnements résidentiels ou commerciaux.

 

 

plancher en epoxy

 

 

Comment appliquer un revêtement époxy?

Vous avez sûrement demandé, comment ça s’applique, vous avez deux options de définition finale :

finition  mate ou brillante. Une fois installé, il faut attendre deux jours pour y monter et jusqu’à 5 jours pour pouvoir recevoir le poids du meuble. En termes de couleurs et de finitions, il est disponible en :

couleurs unies, (avec une palette de couleurs infinie)
métallique.
dessins et compositions avec photographies, appelés planchers 3D.

Quels soins devez-vous avoir sur plancher époxy ?

Avant son application, il est important qu’un technicien vérifie le sol existant et résolve tous les problèmes qui peuvent exister. 

 

Plancher epoxy prix ?

il faut remarquer que le prix peuvent varier en fonction du type de plancher en époxy à utiliser, le coût de plancher epoxy  par pied carré peut être déterminé en fonction de la réparation à effectuer sur la surface.

 

Conclusion

Le revêtement époxy est l’une des tendances les plus actuelles du marché, avec une qualité de prix exceptionnelle car il est très économique et vous donne comment résultat  un sol de luxe et  encore plus une plancher durable et facile à entretenir, pour cette raison c’est le choix parfait pour vos projets.

 

 

 

 

Score
[Total: 6 Moyenne: 4.3]
Appelle