Blog

Plancher pour l’industrie des boissons

Plancher pour microbrasserie, pour l’industrie de boisson.

La mise en oeuvre de normes relatives à la santé et la sécurité au travail touche plusieurs industries. Celle des aliments et boissons ne fait pas exception. Les exigences en matière d’hygiène liées à la salubrité des aliments demandent que des matériaux précis soient utilisés
pour les surfaces dans les zones de transformation et d’emballage. Dans les environnements industriels qui traitent, transforment et emballent des aliments et boissons, les revêtements de sol doivent répondre aux exigences de haute performance en matière de résistance aux produits chimiques, aux températures et aux chocs thermiques, ainsi que de résistance mécanique ou à l’abrasion. Voici quelques-uns des secteurs touchés

Les brasseries varient en taille, des petites entreprises familiales aux grandes opérations de fabrication qui expédient leurs produits dans le monde entier, mais une chose que toutes les micro brasseries ont en commun est le besoin d’un système de revêtement de sol durable et sûr capable de résister aux exigences de l’industrie et de répondre Normes de l’Agence canadienne d’inspection des aliments . Si l’établissement dispose également d’une salle de dégustation publique ou d’un autre espace ouvert au public, divers systèmes de revêtement de sol dans différents espaces peuvent être nécessaires. La fonction et l’esthétique sont deux points critiques à évaluer lors du choix d’un système de revêtement de sol pour une entreprise de brasserie, que ce soit pour une grande production ou une opération artisanale plus petite.

 

Pourquoi le revêtement de sol est si important pour l’industrie des boissons?

Les dalles de béton non scellées sont le substrat généralement trouvé sous le revêtement de sol utilisé dans les brasseries, les établissements vinicoles et les distilleries. En plus de ne pas respecter les directives de l’USDA, si le béton devait être laissé non scellé, de lourdes charges et la circulation piétonnière l’endommageraient, causant éventuellement des abrasions et des piqûres disgracieuses, risquant de créer une surface potentiellement inégale et dangereuse. De plus, le béton non scellé s’use progressivement, libérant de la «poussière de béton» malsaine dans l’air. Cela peut poser un problème de sécurité en cas d’inhalation par des employés sensibles et peut présenter un risque de contamination du produit.

plancher de epoxy pour microbrasserie, brasserie,
plancher de microbrasserie

 

Les déversements sont inévitables dans un environnement qui produit de la bière, du vin ou des spiritueux alcoolisés, et la surface poreuse du béton non traité peut rapidement absorber les liquides, provoquant des taches disgracieuses et des problèmes d’hygiène potentiels, car l’incapacité de nettoyer en profondeur les déversements peut entraîner des bactéries ou des moisissures. croissance. Le scellement du béton avec un revêtement de sol époxy, un mortier d’uréthane ou un autre système de revêtement de sol résineux peut aider à éliminer la poussière de béton, à améliorer la durabilité du sol et à créer une surface non poreuse qui est simple et économique à entretenir, en plus de résister facilement à la puissance. lavage et autres méthodes de nettoyage effectuées dans les zones de brassage et d’embouteillage.

Les brasseries, les établissements vinicoles et les distilleries ont tous la responsabilité d’installer un revêtement de sol qui assurera la sécurité du produit et des employés. Pour que les zones de production répondent aux normes CFIA, les sols doivent être imperméables, lisses, faciles à nettoyer et construits avec une pente appropriée vers un siphon de sol. La résistance au glissement est autorisée lorsque cela est nécessaire pour la sécurité. Les systèmes de revêtement de sol en mortier époxy et uréthane sont une solution éprouvée idéale pour les sols des zones de brassage, de fermentation et de distillation, car ils répondent à ces exigences de la CFIA et offrent une variété d’options supplémentaires.

Les revêtements de sol pour le traitement des boissons bien spécifiés et installés sont également suffisamment durables pour résister à une exposition accidentelle à des ingrédients à pH extrême, au mouvement de machinerie lourde, à une circulation piétonnière constante, aux changements rapides de température, ainsi qu’aux acides, aux produits chimiques et au lavage à haute pression qui peuvent conduisent à une usure de surface supplémentaire. Les meilleurs fabricants de revêtements de sol d’aujourd’hui offrent des solutions de revêtement de sol personnalisables pour répondre au mieux aux besoins de votre installation.

 

Installations de conservation des aliments

• Installations de transformation des poissons
• Abattoirs
• Installations d’emballage de viande
• Usines de pâtes
• Installations de torréfaction
• Installations de transformation et d’emballage du sucre
• Vineries et distilleries
• Installations de transformation de boissons gazéifiées
• Usines d’embouteillage d’eau minérale
• Distribution et emballage de produits destinés à la
vente au détail
• Chambres froides
• Boulangeries commerciales

 

Score
[Total: 0 Moyenne: 0]
Call Now ButtonAppelle
error: