Le guide suivant est un résumé des étapes requises pour appliquer les peintures époxy pour planchers. Ce guide s’applique à un revêtement de sol à deux couches appliqué sur un seul rouleau. Ces sols sont adaptés à une usure légère à moyenne, parfaits pour les garages et les salles de stockage.
Étape 1. Préparez la surface. La préparation du substrat (vidéo) est nécessaire pour assurer l’adhérence entre le produit époxy et le substrat. Les méthodes appropriées sont le ponçage ou le polissage au diamant. Toute surface contaminée par des huiles peut également nécessiter un nettoyage chimique.
Étape 2. Balayer et nettoyer le sol. Utilisez un aspirateur industriel qui ramasse même les petites particules de poussière. Le sol doit être nettoyé de toute poussière et débris avant de commencer à amorcer. Sinon, vous aurez diverses particules piégées dans la couche et l’adhérence sera considérablement affaiblie. Moins il y a de micro-poudre sur la surface, moins vous aurez besoin d’apprêt.
Étape 3. Apprêtez le sol avec un apprêt époxy approprié. Apprêtez toujours le sol – ne prétendez pas qu’un apprêt n’est pas nécessaire. L’apprêt donnera à votre sol une durée de vie plus longue et une meilleure adhérence au support. Il permettra également de sceller le substrat éliminant ainsi les risques de bulles et de gaz. L’apprêt aide également à réduire la quantité de produit qui sera nécessaire dans les étapes ultérieures. Assurez-vous que les zones sont correctement ventilées. Il est courant d’appliquer deux couches d’apprêt pour bien sceller le sol. Utilisez un mélangeur électrique approprié pour mélanger les composants A et B de l’apprêt.
Étape 4 . Remplissez toutes les fissures et trous. avec gel époxy. (Cette étape peut également être effectuée avant l’amorçage si vous préférez.) Dans le cas de fines fissures, il peut être nécessaire de les découper avec une fraise diamantée avant remplissage pour améliorer l’ancrage du coulis.
Étape 5. Application de la première couche de peinture époxy. Versez tout le contenu du durcisseur dans le composant A. Utilisez un batteur électrique et mélangez pendant au moins deux minutes. Ne lésinez pas sur le mix! Cette étape est très importante. Un mauvais mélange conduira à un sol collant.
Étape 6. Appliquez le produit avec un rouleau.
Utilisez un rouleau de bonne qualité, car des rouleaux de mauvaise qualité peuvent commencer à se détacher. Vous devriez pouvoir réappliquer le manteau après 24 heures. Le lendemain, vous remarquerez peut-être divers problèmes apparus comme des fissures, des trous, etc. Assurez-vous qu’ils sont scellés avant de commencer la prochaine couche. Vous devrez peut-être également poncer certaines surfaces inégales apparues après la première couche. Si nécessaire, laissez sécher davantage le coulis avant de recouvrir.
Étape 7 Appliquez la dernière couche. Avant d’appliquer la couche de finition, assurez-vous que tous les trous et fissures ont été remplis et que toute la poussière a été collectée. Sinon, vous obtiendrez une texture disgracieuse sur la surface finale. N’oubliez pas que la plupart des produits époxy ont une durée de vie en pot d’environ 40 minutes (ou moins), alors mélangez simplement un seau à la fois et mettez-vous au travail immédiatement.
Sols Antibactériens en Époxy et Polyuréthane pour une Industrie Alimentaire Propre et Sûre. Introduction Dans l'industrie alimentaire, l'hygiène est primordiale.…
Importance des Revêtements de Sols pour l'Industrie Agricole et la Production Laitière Les revêtements de sol jouent un rôle vital…
L'Importance du Revêtement de Sol Époxy dans le Secteur Aéronautique Introduction : Dans le domaine aéronautique, où la sécurité et…
La saison pour faire votre plancher de garage est commencée. C'est l'une des questions les plus fréquentes que nous nous…
Plancher pour microbrasserie, pour l'industrie de boisson. La mise en oeuvre de normes relatives à la santé et la sécurité…
garage époxy, la nouvelle mode Beaucoup sont les utilisations pour vous garage époxy avec une grande résistance ce système de…
Ce site web utilise des cookies.